Chambres d'hôtes

L'arbre d'Alaïs

3, impasse de la gatines

85250 Saint fulgent

07.67.80.67.49

arbre.alais@gmail.com

Vendée Globe 2016

Chambre d'hôtes pour le Vendée Globe 2016

 

Et voilà, 8 ans déjà. Non, le Vendée Globe n'est pas né en 2008 mais c'est pour sa 8e édition que les bateaux prendrons la route le 6 novembre 2016 depuis Les Sables-d'Olonne pour un tour du monde sans escale et sans assistance .

Le Vendée Globe 2012-2013 en chiffre c'était:

-3 caps: Bonne-Espérance, Leewin et Horn

-3 océans : Atlantique, Indien, Pacifique

-20 participants au départ et 11 à l'arrivée

-78 jours, record absolu, pour 109 lors du premier Vendée Globe.( Et Jules Verne qui rêvait du tour du monde en 80 jours!)

-3h d'écart entre François Gabart et Armel Le Cléac'h à l'arrivée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle magnifique aventure! Mais il n'est pas étonnant que l'envol de ces grands oiseaux des mers est lieu en Vendée, cette course que les marins appelle l’Everest des mers ne pouvait trouver terre plus riche de courage et de volonté.

Philippe Jeantot est l'instigateur de cette course mais en 2004 celui-ci ne peux plus faire face à ses échéances et sa société est placée en redressement judiciaire. La Vendée se lève comme un seul homme comme elle sait faire et depuis la course et gérée pour la plus grande partie par le conseil général de Vendée

Durant trois semaines des animations sur les quais de Port Olona permettent de rencontrer les skippers et de visiter les bateaux. La course est suivie au temps T par le staff technique mais aussi par de nombreux amateurs de voile et beaucoup d'écoles primaires en font un sujet d'étude. Les télévisions du monde entier qui longtemps boudèrent la course se disputent maintenant le privilège d'être au plus près du départ. Cette année l'association Vendée Côté Vacances, dont nous faisons partie, prendra ses quartiers sur le village du départ de cette course mythique. Cette association de premier plan ne pouvait pas ne pas être au cœur de l'événement pour accompagner ces gladiateurs des mers.