Chambres d'hôtes

L'arbre d'Alaïs

3, impasse de la gatines

85250 Saint fulgent

07.67.80.67.49

arbre.alais@gmail.com

Programme Puy du FOU

2017

Puy du Fou: 40 ans déjà

 L'âge de raison, l'âge de regarder vers l'avenir mais aussi de jeter un œil sur le chemin accompli.
En 40 ans le Puy du Fou est devenu un incontournable des destinations de vacances.
Parti d'une idée folle de faire découvrir à tous l'histoire de la Vendée, nous voici 40 ans et 2 récompenses pour le Meilleur Parc du monde après.
Le parc du Puy-du-Fou a évolué au fil des ans. Les espaces verts, richement arborés, apportent une fraîcheur bienvenue surtout au plus fort de l'été . Au milieu de toute cette verdure les points de spectacles sont venus se nicher au fil des ans nous transportant de l'époque gallo-romaine à la Première Guerre mondiale en saluant au passage les Vikings sanguinaires, le ballet majestueux des oiseaux de haut vol, la courageuse Marguerite defendant son château d'une Lance Magique, le gracieux ballet des chevaux et des danseuses de Richelieu et l' époustouflant spectacle de l'année 2016: "Le dernier panache".  En 3 jours - c'est le temps qu'il faut pour visiter paisiblement le parc -  vous passerez les drakkars vikings aux galions qui  volèrent au secours des insurgés américain; de Marguerite la guerrière aux poilus souffrant dans les tranchées, du rire aux larmes, de l'enthousiasme à la peur.
Le temps se met spectacle et l'histoire devient un livre d'enfant.
En cette année 2017 nouveau son de cloche ! Le village du 18e s'enrichit d'un carillon de 70 cloches que feront résonner des sonneurs virevoltant à 16 mètres de haut autour du carillon.
Le Puy du Fou a bien grandi, avec lui le bocage vendéen, petite région enclavée trop loin des plages qui attirent tant les vacanciers l'été alors délaissant certains jours la plage, le monde entier a voulu connaître ce petit endroit de France ou défile l'histoire avec un grand H.
Nous nous sommes organisés pour accueillir les visiteurs chaleureusement et confortablement. Après une belle journée au Grand Parc nous ne devions pas les décevoir.
A l'arbre d'Alais nous avons grandi avec le Puy du Fou nous sommes devenus des ambassadeurs, heureux de partager avec vous les nouveautés, les aventures, les péripéties, le petit truc qui permet de ne rien manquer et le petit coin au frais ou reprendre son souffle. Cette année comme chaque année nous nous occuperons si vous le souhaitez de vos réservations, de vos pique-nique et de vos repas.