Chambres d'hôtes

L'arbre d'Alaïs

3, impasse de la gatines

85250 Saint fulgent

07.67.80.67.49

arbre.alais@gmail.com

Programme Puy du FOU 2016

Ouverture du Grand Parc du Puy du fou

Le Puy du fou se situe à 25 minutes de nos chambres d'hôtes

 

Le Grand parc du Puy du fou (élu quatre fois 1 er PARC  d’attraction au niveau mondial)ouvrira ses portes le 02 Avril 2016 (voir calendrier10 heures avec, cette année, une nouveauté qui devrait devenir la première attraction dans les années à venir en terme de grandeur et d’effets surprenants. La fin de la saison est prévue pour le 25 septembre 2016. Comme les autres années, le programme sera imprimé tous les jours et indiquera les horaires des spectacles mais vous pourrez aussi les télécharger avec l’appli tablette et smartphone. Vous aurez ainsi chaque jour la mise à jour au temps « T » des changements d’horaires et des rajouts de spectacles.

 

Le dernier Panache (nouveauté 2016)

   On nous promet du très lourd avec un bâtiment qui pourrait largement contenir le Grand Carroussel. L’histoire tourne autour du général de brigade François-Athanase de Charette de la Contrie. D’après nos renseignements, la tribune tournera autour de la scène divisée en plusieurs tableaux qui nous en sommes certains réserveront de belles surprises. Implanté derrière le Bourg 1900 à gauche de la Halle Renaissance, c’est le plus grand bâtiment construit par le Puy du fou depuis le départ de l’aventure. Il est prévu pour accueillir 3500 personnes ce qui va permettre de drainer les visiteurs sur un nouveau spectacle alors qu’ils avaient depuis deux ans, pris l’habitude d’attendre devant des portes qui quelquefois se refermaient sur eux faute de place. Le Puy du fou est victime de son succès et cette nouveauté amènera un peu d’air et délestera les allées pendant que les visiteurs assisteront à ce spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres spectacles joués toute la saison :

  • Le signe du Triomphe dans la grande arène qui contient 7000 places assises vous assisterez à des combats de gladiateurs, des courses de char (quadrige) et vous pourrez admirer les fauves de Thierry Leportier se soumettre .  

  • Les  Vikings envahissent le plateau du fort de l’An Mil pendant les noces d’un village en pleine fête. Vous y verrez (3000 places assises) des cascades, combats, effets spéciaux (grandes gerbes de feu) à vous couper le souffle.

  • Le bal des oiseaux fantômes dirigé de main de maître par Jean-Luis Liégeois, c’est le spectacle n° 1 en Europe en matière de Fauconnerie. Il réunit toutes les manières de pratiquer la fauconnerie (haut-vol, bas-vol, et chasse à terre avec le sepentère) Le ballet final rassemble plus de 200 oiseaux que vous pourrez admirer autour d’une histoire qui sent bon l’amour courtois et les preux chevaliers.

  • Le secret de la Lance où Jeanne d’Arc offre à Marguerite, la bergère, une lance magique capable de repousser l’ennemi Anglais hors du bocage de Vendée. Des effets spéciaux dignes du grand cinéma, un château qui tourne, une muraille qui s’enfonce au sol, des chevaux frémissants, de la voltige équestre….tout pour ravir les enfants et le reste de la famille.

  •  Les mousquetaires de Richelieu nous rappelle l’histoire des Mousquetaires mais cette fois ci côté Mousquetaires de Richelieu. Nous y retrouvons un joyeux mélange de nos grand classiques, Cyrano de Bergerac préttant main forte aux trois mousquetaires, Corneille et la belle gitane qui virevolte au son du flamenco en pas de deux avec un cheval andalous. Des chevaux, de la musique, des combats au fleuret, des cascades bien réglées….un régal pour les yeux

  • Le dernier Panache

  •   La Renaissance du Château, nouveauté 2014, le Château du Puy du fou a été restauré pour servir de support à une visite un peu spéciale. Il s’agirait de retrouver l’eau perdue jadis. L’histoire s’écoute et nous sommes guidés par une sorte de jeu de piste qui nous mènera à la vérité.

  • Les chevaliers de la table ronde nous amène dans un monde parallèle de Merlin. A la recherche du Graal, Arthur arrache au rocher Excalibur et combat la fée Morgane pour que le bien triomphe du mal. Là encore surprises et effets garantis.

  • L’Odyssée du Puy du fou raconte les guerres de Vendée

  • ∙ Les automates musiciens

  • ∙ Les musiciens traditionnels

  • ∙ Les grandes Eaux

  • ∙ Le monde imaginaire de La Fontaine avec la voix de Gérard Depardieu

  • ∙ Le labyrinthe des animaux où les loups racontent leur lente agonie et annoncent leur dispariton prochaine.

  • ∙ Le repaire des enfants (aire de jeux et détente)

  • ∙  La légende de Martin (marionnettes)

  • ∙ Les Amoureux de Verdun (nouveauté 2015)

 

Les Orgues de feu

  Jouées en nocturne, en haute saison quand la Cinéscénie n’a pas lieu et sur d’autres dates que vous découvrirez sur notre calendrier ce spectacle qui commence à la tombée de la nuit vous ravira de ses effets, son son incomparable, ses jeux de lumières et vous pourrez y admirer des danseurs et danseuses glissant sur les eaux, un pianiste qui sort de l’eau et un final époustouflant capable de rivaliser avec tous les spectacles actuellement à l’affiche. Il faut y arriver tôt et réserver sa place car plus les années passent et plus le succès grandit.

 

La Cinéscénie

Mondialement connue la tribune de la Cinéscénie rassemble 14.000 personnes durant 32 représentations qui n’ont lieu que du 17 juin au 10 septembre chaque vendredi et samedi. Que vous dire ? Il faut le voir pour le croire. C’est l’histoire de la Vendée qui s’étale devant vous durant 1 h45 avec tout ce que peut offrir un spectacle en matière d’émotion, de lumière, d’artifices, d’animaux , de chevaux, de dressage et de nouvelles technologies(drones, son 27 pistes, éclairage…)

A signaler que la Cinéscénie est le seul spectacle joué par 3500 bénévoles depuis 1978 et que la liste d’attente ne cesse de grandir.

 

Le Puy du fou côté restauration

Le grand parc offre à ses visiteurs de nombreux points de restauration que vous pourrez découvrir en réservant sur le parc à la cabane prévue à cet effet.

 

L’avenir du Puy du fou

On nous promet des nouveautés jusqu’en 2022 . L’aventure n’est pas prête de s’arrêter. Le Puy du fou est condamné à évoluer sans cesse pour satisfaire aux désirs de sa clientèle. Cela tombe très bien car au Puy du fou, les cerveaux bouillonnent de nouvelles idées et la folie qui jaillit de ses têtes pensantes, donne toujours des résultats surprenants. Faisons leur confiance et continuons à les soutenir, non seulement eux les dirigeants, mais aussi les équipes qu’elles soient techniques (billetterie, nettoyage, accueil, cascadeurs, comédiens et musiciens…)

 

                             Calendrier de la saison 2016                                                             Tarifs saison 2016