Chambres d'hôtes

L'arbre d'Alaïs

3, impasse de la gatines

85250 Saint fulgent

07.67.80.67.49

arbre.alais@gmail.com

Puy du Fou labellisé

Green Globe 21

Label écologique pour le Puy du fou

Le puy du fou a été en 2013, couronné du fameux Oscar TEA award à Los Angelès.Il a été élu premier parc d'attraction au niveau mondial.

Ce qui a été moins divulgué, c'est le couronnement du grand parc au Green globe 21. Ce label leur a été attribué au mois de juillet 2013.

Une demande, de labellisation, avait été déposée six mois auparavant par les responsables. Le dossier a demandé un temps record de montage, puisque notre célèbre parc près des chambres d'hotes de l'arbre d'Alaïs, avait déjà tous les critères pour soumissionner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le label Green Globe 21

Le green globe 21 récompense, les établissements touristiques qui privilégient la démarche écologique, environnementale, le tri sélectif au niveau environnement , et ont une démarche économique et sociale qui répond à leur critères.

Cette belle récompense, a été très peu ébruitée, car le résultat est parvenu aux responsables, à une période où l'activité est à son maximum.

Le manque de temps, sans doute a pénalisé la divulgation de ce bon résultat. Les précurseurs du montage de dossier ont su recevoir ce label, comme le font les responsables du parc, avec dicernement et modestie.

Il faut préciser que la propreté, la mise en place depuis quelques années, des containers de tri séparé, la gestion des recyclages, et le côté environnement du grand parc du Puy du fou ont bien entendu accéléré le dossier. Tout étant déjà prévu dans ces domaines depuis très longtemps, il étatit bien normal que le parc à thème soit elligible à ce label.

Bravo à toute l'équipe , des jardiniers, au service entretien, mais aussi au responsable de l'animalerie qui présente leurs animaux dans des enclos d'une impeccable propreté, dans un cadre de verdure exceptionnel avec des enclos adaptés à chaque espèce.

Nous sommes certains, que dans l'avenir, d'autres labels et autres récompenses viendront étoffer ceux là.