Chambres d'hôtes

L'arbre d'Alaïs

3, impasse de la gatines

85250 Saint fulgent

07.67.80.67.49

arbre.alais@gmail.com

Autour du Puy du Fou en Vendée

Sites à visiter autour du puy du fou.

 

          La Vendée, propose 186 sites touristiques sur le département. 

          Non loin des chambres d'hôtes de l'Arbre d'Alaïs et autour du Puy du fou à moins de 20 kms, il est possible d'en visiter 16. 

Nous pouvons vous conseiller sur

  • - les horaires

  • - les jours d'ouverture.

          Les chambres d'hôtes l'Arbre d'Alaïs réservent pour vous, gratuitement, la plupart de vos visites touristiques autour du Puy du fou
          Le pôle touristique du Pays du Haut Bocage Vendéen et Vendée Tourisme ont  édité une vidéo (copyright) afin que toutes personnes désireuses de venir nous visiter autour du Puy du fou puisse se rendre compte du nombre de visites possibles en dehors du célèbre Puy du Fou.

Cette vidéo est très explicite et montre bien la volonté des acteurs touristiques du bocage vendéen de créer, chaque année, des nouveautés en matière d'activités à proposer aux touristes venus en Vendée pour découvrir cette magnifique région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Autour du célèbre Puy du fou vous pourrez visiter en plus des sites incontournables qui vous donneront envie de revenir nous rendre visite.

  • Le Château de Tiffauges , forteresse de Gilles de Rais à Tiffauges avec spectacles et musée et conservatoire des armes de guerres du Moyen-âge

  • Les châteaux de Pouzauges, Montaigu et St Mesmin où chaque année sont organisées des manifestations

  • Le Moulin de la Rivière vous dira, à St Georges de Montaigu, l'importance des moulins et des retenues d'eau.

  • La Cité des Oiseaux aux Landes Génusson est un observatoire des migrations et un pôle de protection des oiseaux du bocage vendéen.

  • Le festival de Poupet qui rassemble aujourd'hui des milliers de spectateurs, se trouve à St Malo du Bois, tout près du Grand Parc.

  • Le train à vapeur du bocage vous fera découvrir par la voie du rail le bocage de Mortagne sur Sèvre jusqu'à la Ville des Herbiers.

  • L'historial de Vendée aux Lucs sur Boulogne, est le gardien de la mémoire de l'histoire vendéenne. Ce "musée" est très ludique pour les enfants et il sort vraiment du lot des musées traditionnels que l'on connaît. Chacun y trouvera son compte et en redemandera.

  • Le Logis de la Chabotterie vous transportera dans la vie de tous les jours au XVII et XVIII ème siècle. Le restaurant du chef étoilé Thierry Drapeau vous y attend pour déguster une cuisine raffinée et succulente.

  • Le musée du chocolat à la Roche sur Yon vous invite à déguster tout ce qui se fait de meiux en matière de produits dérivés du cacao.

  • La mare aux fées à St Fulgent vous invite à faire une balade dans un lieu calme et boisé et entretenir votre forme avec un parcours santé adapté à tous.

  • La base de loisir de Mesnard la Barotière vous propose des animations ludiques (pédalo, baignade, parc accrobranche et manège enfantin)Le restaurant du camping la Tricherie vous invitera à ses soirées "moules frites"

  • Le centre équestre des Herbiers a modifié toutes ses installations et vient de finir de créer un pôle équestre capable d'accueillir des compétitions de haut vol internationales.

  • La place Napoléon de la Roche sur Yon a fait peau neuve et vous fera découvrir ses animaux bizarres que vous pourrez animer à distance à l'aide de manettes télécommandées.

 

            A une heure à peine de nos chambres, vous partirez à Coulon (79) faire un tour de barque dans le Marais Poitevin ou visiter  le Marais Breton et la région de St Gilles croix de Vie (premier port de pêche de la sardine ) et prenez la route du Gois pour vous rendre à Noirmoutier en l'Ile et en revenant prenez le bateau à Fromentine pour visiter l'Ile d'Yeu (joyau des îles de Vendée). Plus bas arrêtez vous aux Sables d'Olonne, à Port Bourgenay ou Brem sur mer pour profiter de belles plages et de spots de surf. Au sud de la côte rejoignez, La Tranche sur mer et l'Aiguillon sur Mer (capitale incontestée de la moule de bouchots) d'où vous pourrez apercevoir l'île de Ré chez nos voisins de Charentes Marîtime.

 

          Si vous n'en avez pas assez, il reste encore pas mal de choses à découvrir (Océanile, Indian Forest, le Grand défi, les fêtes foraines de la côte vendéenne, St Jean de Monts, la folie de Fanfarine, le jardin extraordinaire, le jardin des Olfacties à Coex, le moulin des Gourmands, le port du Bec et son polder, les éoliennes de Bouin, les casinos des Sable d'Olonne et de St Gilles Croix de vie et la Tranche sur Mer .....)A cela se rajoutent de nombreuses très bonnes tables où vous pourrez commander des plateaux de fruits de mer et crustacés accompagnés de légumes bio provenant de producteurs de la région ainsi que du miel, chocolat, caramels au beurre salé, fion maraîchin (flan du marais breton) le tout accompagné d'un "fief vendéen" nouvel AOC viticole de Vendée.